Ouvert, fermer, ouvert, fer…

 

Les volets à travailler

3 gros baies vitré avec 2 volet chacun et un autre volet pour la cuisine.

N’est il pas compliqué d’ouvrir et de fermer les volets roulant a la mains ? Surtout quand dans un appartement il y a 7 volets roulant a ouvrir et fermer tous les jours.

J’envisage donc de mettre en place des volets roulant électrique. Mais le tout pilotable à distance. L’idéal serait d’avoir des plages de programmation panifiable pour chaque volet.

Je recherche donc une solution a mettre en place facilement. Je me suis brièvement renseigné sur les solution possible avec le prix, et dans un premier temps il semble que Somphy propose des moteurs intéressante et pas trop cher. A voir !

Il est aussi intéressante de mettre en place une programmation domotique dessus avec une réaction à des événements particulier. Par exemple, il fait chaud dehors, alors les volets se ferment à moitié afin de conserver un peu de fraîcheur dans l’appartement. Ou alors si la nuit tombe, les volets se ferme totalement pour la nuit.

De plus avoir une gestion des volets roulant parfaite permettrait de réduire les risques d’effraction par escalade dans l’appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *